8 juin 2009

J'ai monté le son


On a terminé hier le montage son du PORTAIL chez Mikaël à Meduson. C'était donc ma première vraie expérience de travail sonore sur un de mes films et, même si - intellectuellement - je le savais, on est toujours sidéré de se rendre compte le nombre de choses qu'on peut améliorer et rattraper grâce aux effets. Y a toute une scène dans les bois qui prend un sens nouveau grâce aux bruitages qu'on a mis et comment on va les mixer... donc ça fait plaisir.
Je suis retourné voir TERMINATOR RENAISSANCE dans la foulée et j'ai passé 1h48 à juste écouter le son...
On devrait attaquer le mixage le 15 juin, et peut-être dans l'antre du mal, la FEMIS.
Donc tout avance bien et, sauf accident de parcours, les choses devraient se goupiller correctement pour Dole le 5 juillet.
Pendant que j'y suis, rien à voir, pour ceux qui veulent aller voir un documentaire paranormal assez étonnant et sincèrement troublant, rendez-vous à la SACD, rue Ballu à Paris, mercredi 10 à 20h, pour la projo de SUR LES TRACES DES METEMPSYCHOTIQUES de mon pote Loïc Nicoloff. J'y serai peut-être bien...

Aucun commentaire: