C'est cool, MINIMUM OVERDRIVE a été sélectionné pour concourrir au festival Effets Stars qui se tient du 29 septembre au 2 octobre en Camargue. Ca a l'air intéressant...
Avant d'envoyer le film je voulais savoir ce que les organisateurs entendaient par "Le film doit comporter des effets spéciaux". Et en fait par là ils veulent dire non seulement des effets digitaux mais aussi du live action. Donc voilà... Je sais pas si je pourrai y aller mais j'aimerai bien, ça a l'air intéressant.
24 juillet 2005
17 juillet 2005
Le plan de tous les dangers
Petit rappel des faits: on était en train de filmer la partie de la poursuite voiture-contre-voiture sur les routes de la zone industrielle des Milles avec Thierry. On avait déjà fait quelques plans où la New Beetle fonçait et passait au-dessus de la caméra, posée sur la route...
Mais le truc c'est qu'on voulait refaire le même plan, mais avec la Nikko qui suit la Beetle. Jusque là tout est normal.
Donc on scotche le fil de pêche de la Mach III derrière la Volkswagen en le décalant un peu afin que la voiture téléguidée soit un peu décentrée et passe à côté de la caméra. Mais j'avais quand même un peu peur qu'un accident se produise, du coup j'ai vite fait protégé la cam en mettant à côté un trépied sur le sol afin de retenir la voiture si jamais elle devait foncer sur la cam. Le plan me stressait un peu mais bon, pour l'amour de l'art, on l'a quand même risqué (mais j'ai quand même préféré prendre le volant, laissant à Thierry le soin d'allumer et d'éteindre la caméra).
Vroum, je démarre, je prends de l'élan, je vise la caméra posée au milieu de la route en prenant bien soin de ne pas me déporter... pfiuuu, je passe au dessus...
... et crac.
J'entends un son derrière moi. Et merde. Je freine, je m'arrête, je reviens en courant.
La voiture s'était pris la caméra de plein fouet à 50 km/h. En fait le trépied avait servi à rien du tout vu la vitesse. La Mach III a simplement tout dégagé sur son passage et a virevolté par la même occasion.
Bon pour résumer, la caméra a rien eu du tout (ouf !) et la voiture non plus. Et en plus, le plan est super beau et on l'a gardé dans le film (malgré un petit drop sur l'image au moment de l'impact). Cet enfoiré de Michael Bay a des plans comme ça dans chacun de ses films (bon les siens sont quand même huit fois plus beau que le notre) donc on était contents, héhé... Sur le DIVX, le plan est à 9:55 du début, et en voici un petit gif en souvenir.
8 juillet 2005
C'est calme en ce moment
Très calme. Trop calme.
En ce moment, pas beaucoup d'actu. MINIMUM est passé dans pas mal de festivals mais là ça s'est un peu calmé. J'attends des réponses du festival du making-of à Romorantin et du festival Effets-Stars, ainsi que du site Cine-Courts.com et des magazines SFX et Mad Movies... donc voilà, c'est tranquille.
Il me reste des tonnes d'affiches et de stickers MINIMUM OVERDRIVE que j'ai pas écoulé à Cannes donc je vais les placarder un peu partout dans la ville. On s'amuse comme on peut !
Inscription à :
Articles (Atom)