31 août 2005

Appel à témoins

Le père de mon acteur Thierry Ramoin dit avoir entraperçu MINIMUM OVERDRIVE en zappant sur Canal Satellite il y a environ deux semaines, mais... il ne se souvient pas sur quelle chaîne.

Or, moi, de mon côté, je vois pas du tout où il aurait pu être diffusé vu que personne ne m'a tenu au courant.

Donc petit appel à témoins: quelqu'un a-t-il aperçu MINIMUM sur une chaîne du satellite récemment et, si oui, laquelle ? Envoyez moi un petit mail à minimumoverdrive[arobase]hotmail.com.

Merfi !

30 août 2005

Sélection Dollar Baby Film Festival

MINIMUM OVERDRIVE a été sélectionné pour participer à un festival non-compétitif dans le Maine, aux USA, consacré aux films inspirés par Stephen King ! Ca s'appelle le Dollar Baby Film Festival et ça se déroule le 30 septembre et le 1 octobre. Le site officiel est ici.

C'est d'autant plus marrant que j'ai toujours pas vu MAXIMUM OVERDRIVE, héhé...

Sélection festival Courtivore


C'est absurde tout ça.

Petit rappel des faits: le 15 janvier 2005, j'envoie une copie de MINIMUM OVERDRIVE au festival Courtivore qui se déroule en plusieurs étapes à Rouen les 10 février, 10 mars et 14 avril. J'attends. Pas de réponse. Viens le 10 mars, jour théorique de la diffusion, je leur envoie un mail pour être sûr de ma non-sélection. Pas de réponse. Quelques jours plus tard, leur site officiel n'est plus accessible. Ma foi.

Finalement, le 8 avril, à ma grande surprise, je reçois un mail sybillin de leur part me disant que mon film n'est pas sélectionné pour la finale en mai. Bon ben voilà.

Et là, aujourd'hui le 30 août, qu'est-ce que je découvre ? Cette page-ci, relatant rien moins que la diffusion de MINIMUM à la séance du 10 mars de Courtivore. Le gag !

Bref voilà... Je sais pas pourquoi je raconte ça mais bon j'ai été surpris !

7 août 2005

Quelques courts qui valent le coup


On va encore m'accuser d'être un vendu mais voilà quelques films amateurs que je recommande plus que chaudement.

On commence avec Nico Douste et son IRE... qui est à mon sens son meilleur (il a aussi pondu VERSUS et VERSUS EVOLUTION que certains ont du voir). Bref, IRE, c'est 5min50 de bourrin très très très bien mis en scène. Et c'est là.


BUD & MOOVY de Daniel Brunet. Alors Daniel aussi, comme Nico Douste, c'est un pote d'Aix (désormais à Paris) et son BUD & MOOVY, qui date de 2002, a connu un gros gros succès sur le web. C'est normal: je joue dedans, héhé. Bon bref. Voilà, ça paraît long mais ça passe super vite et... ben voilà, c'est là et ça tue.

Sinon dans la catégorie bourrin, y a L'AMOUR DE GUERDA, un film de barbares réalisé par Olivier Coste. Oui, oui, un film de barbares en DV... c'est possible. La preuve.

Et sinon, bon lui c'est pas un ami perso par contre, mais bon ça tue: Jérémy Haccoun et ses fausses pubs extraordinairement bien réalisées. Aux dernières nouvelles il bosse dans la pub en Angleterre et se gave. C'est là.

2 août 2005

MINIMUM à la télé U.S.


J'ai appris avant-avant-hier, par hasard, que MINIMUM OVERDRIVE a été diffusé le 9 juillet sur une petite chaîne de Virginie-Occidentale qui touche environ 80000 foyers dans l'Ohio (!). Bref l'émission s'intitule Independent Axis et se trouve être diffusée juste après... le Saturday Night Live ! Donc c'est cool...

C'est marrant de savoir que la tronche de Thierry a été vue par des centaines et des centaines d'Américains assis chez eux un samedi soir...