Pour ceux qui étaient curieux de voir le "fameux" making-of MINIMUM OVERDRIVE, le voici enfin (ouais j'ai pris le temps de le mettre sur WAT).Je me souviens quand je l'avais fait, Thierry Ramoin et Nicolas Capus et compagnie m'étaient tombés dessus genre "Waaaah t'es prétentieux" blabla. Bon moi je trouve pas, je voulais au contraire faire un truc tout simple et tout modeste, simplement explicatif. C'est cool parce qu'en général les gens l'aiment bien ce making-of.Donc le voilà. Ca dure 11 minutes et ça revient sur un peu tout: les pétards pour faire les explosions, les caméras embarquées, l'utilisation de maquettes (hé oui il y a une maquette de New Beetle achetée chez JouéClub dans ce film!). Bref, bon visionnage!
Enfin, "mentionné" serait plutôt le mot exact.Donc MINIMUM OVERDRIVE s'est pris une petite Mention du jury au festival Ose ce court qui s'est tenu il y a deux semaines à Bischheim, en Alsace. J'avais fait le déplacement pour l'occasion et c'était très très sympa, logé, nourri, tout ce qu'il faut.Le festival avait aussi comme particularité d'être presque plus peuplé de réalisateurs que de spectateurs. Si on faisait le compte on verrait qu'y en a un paquet qui sont venus...
Bref, bon petit week-end très sympa, relax, bonne bouffe, bons films, tout ce qu'il faut pour être heureux...Et, pour info, le palmarès complet:GRAND PRIXDEMAIN LA VEILLE de Julien Lecat et Sylvain PioutazPRIX SPECIAL DU JURYTROIE de Wolfgang Petersen, euh on me fait signe que non. De Dominique Messner.SCENARIOVALERIANE VA EN VILLE de Alban MenchMISE EN SCENE
RN83 de Yannis et Alexis MetzingerIMAGELE BONHEUR EST EN PROMO de Antoine Revel-MourozINTERPRETATIONGérard Lecaillon dans ALLANJean-Michel Baltazar dans LA TRACECOUP DE COEUR PULS'VISIONJ'AI CHIE SUR MES BASKETS de Rodolphe BonnetMENTION SPECIALEWONG de Steve GoujonAGRICULTOR - THE HARVEST DAY de Jean-Clément Lorentzet... moi!
Hé ouais c'est cool mais... je pourrai pas y aller!Vu que le festival d'Aix a été annulé au dernier moment, bah moi j'avais déjà pris mon billet. C'est d'autant plus con que ce Miaou Festival a l'air très, mais alors très sympa...
Ca se passe du côté de Champagnole, dans le Jura, et tout ça samedi soir, donc le 21 octobre, à partir de 20h30. La sélection a pas l'air trop mal d'après ce que j'ai compris et surtout l'ambiance m'a l'air cool...!Bref, toutes les infos sont là, pour ceux qui sont dans les parages: Miaou Festival.
Le très sympa concours des Golden W organise un petit vote récapitulatif de l'année. MINIMUM OVERDRIVE y est donc soumis à l'avis des internautes en tant que gagnant de la première compétition en 2005.
Filez moi un petit coup de main! Si vous voulez soutenir MINIMUM OVERDRIVE, direction ICI, et hop, un petit clic pour lui (pour le meilleur réa vous votez pour qui vous voulez je m'en branle je suis pas dedans héhé).
J'ai reçu un mail hier m'annoncant que finalement, le festival Cours, Métrage!, organisé par les étudiants en ciné de la fac d'Aix-en-Provence, était annulé.
A l'origine, il devait se tenir en mai dernier mais, à cause des manifs anti-CPE, avait été décalé à la rentrée. Et, apparemment, malgré le report du festival, c'était vraiment trop le bordel pour pouvoir le mettre en place, donc zou, annulation.
C'est dommage de prévenir aussi tard. Moi j'ai pris mes billets mais bon, je vais quand même descendre à Aix voir la famille, tout ça. En tout cas c'est con vu qu'y avait une bonne sélection avec notamment TORTICOLIS et DEMAIN LA VEILLE...