22 février 2009

Prêt à tourner Hibulaire


Bon ben c'est parti demain pour 6 jours de tournage sur LE PORTAIL, mon nouveau court-métrage. L'équipe est en place, les acteurs choisis, le matos entre nos mains...
Je balancerai des photos très prochainement. Si vous voulez passer sur le plateau, passez moi un petit coup de fil.
Comme disait mon prof Max: "Ca risque d'être intéressant"...

18 février 2009

J -5


J-5 avant le début du tournage de mon film.

Je suis dans un état d'excitation non-stressée assez sympa. Les journées sont bien remplies mais pas du tout angoissantes. Ce qui est fabuleux c'est de pouvoir bosser direct dans un BUREAU. Genre un vrai BUREAU quoi. Avec des mecs derrière des portables qui préparent le film, s'interpellent de derrière leurs écrans et font des walk and talk sur 1 ou 2 mètres.

Sur le mur on a le plan du collège où on va tourner. Sur la table j'ai des story-boards éparpillés de çi de là. Le chef déco vient régler un problème. Tel ou tel acteur t'appelle pour répondre à une question. Ca tue.

Le plus chaud dans l'histoire c'est d'arriver à apprécier tout ça, d'en profiter un maximum, de se baigner dans cette atmosphère d'énergie positive (vu que dans 10 jours, c'est fini), tout en gardant l'esprit sur le film.

Comme dit Xavier le chef op', "Sympa, c'est pas un métier". Et au final tout le monde s'en branle de savoir que l'ambiance dans le bureau était super sympa, qu'y avait des dessins au mur où je-ne-sais-quoi... On dit que "Pain is temporary, film is for ever". Mais le pleasure il est temporary aussi et tout ce qui va compter c'est les photons qu'on va balancer sur le capteur.


Mais bon bref c'est super exaltant et ça fait plaisir de se sentir entouré et encouragé. Avec Noony quand tout ça a commencé je sais pas si on imaginait que ça deviendrait un aussi gros truc. Ca reste un court, mais à mon échelle là je suis dans TITANIC hein. Comme dit Mufti, il paraît loin le temps du 720x576.

J'ai reçu un mail l'autre jour avec l'horaire d'une réunion pour jeudi. Et dans les adresses en en-tête, y avait le nom d'un mec que je connais même pas. Pour quelqu'un qui a eu l'habitude jusqu'ici de faire le gros du truc lui-même, de savoir qu'y a un INCONNU qui va bosser sur mon film, ça fait étrange... mais c'est fun.

Bref le truc est en de bonnes mains. Tout le monde semble compétent et surtout assez chaud.

Reste à transformer la bonne ambiance en bon film...