J'ai hâte que ça s'arrête... Non pas que j'aime pas recevoir des mails de sélection, loin s'en faut: mais je veux surtout pouvoir faire des STATS et des GRAPHS ! Pouvoir visualiser un peu les taux de sélection en France vs. l'étranger, dans quels pays, quel type de festival, etc. Chris Jones avait fait ça pour son court à succès GONE FISHING: les stats sont disponibles ici et sont vachement intéressantes.
En tout cas LE PORTAIL continue donc son parcours à l'étranger avec deux sélections aujourd'hui: du côté de Madrid, à Alcine, qui plus est un festival Unifrance... Et dans le Wisconsin, au Flyway Film Festival.
28 septembre 2010
25 septembre 2010
LE PORTAIL sélectionné au Saint Louis Film Festival
A noter que c'est un Academy Award Qualifying Festival, à savoir que le court-métrage vainqueur est sélectionnable aux Oscars. Bon, curb your enthusiasm, je suis pas sûr que la catégorie dans laquelle on est soit véritablement éligibe (à vérifier, donc).
Sinon le film participera également à une compétition en ligne dans le cadre du festival, sur le site IndieFlix, du 27 octobre au 10 novembre.
16 septembre 2010
LE PORTAIL sélectionné en Albanie - et en Grèce!
Je remarque d'ailleurs que dans la liste des films sélectionnés, on est le seul français (à Vilnius, il y en avait juste un autre): les producteurs hexagonaux négligent-ils les petits festivals hors des sentiers battus pour se focaliser sur l'oligarchie Clermont/Aix/Brest/Lille, etc... ? Où bien les courts français sont-ils difficilement exportables ? Vous avez deux heures.
MISE A JOUR - Et je viens d'apprendre également que LE PORTAIL est pris au Thess International Short Film Festival, à Thessalonique, en Grèce. Il passera le 2 octobre à 17h.
12 septembre 2010
LE PORTAIL sélectionné à Manchester
Inutile de dire que le film a galéré un peu à cause de son statut un peu trop ambigu/cul entre deux chaises. Mais bon là c'est cool. J'espère en tout cas que les spectateurs le comprendront mieux quand ils le regarderont à travers le prisme "fantastique"...
11 septembre 2010
Elsa Lunghini primée au Saint Andrews Film Festival
Félicitations!
Au passage je signale que mon ancien ennemi et désormais ami Guillaume Levil a eu par la même occasion la meilleure musique pour LA VIEILLE DAME QUI NE SOURIAIT PLUS.
Inscription à :
Articles (Atom)