Aujourd'hui, premier jour de vrai montage du PORTAIL avec Dan chez une boîte de post-prod qui nous prête gentiment une salle. Dans la pièce d'à côté, ça monte L'ELEGANCE DU HERISSON (cherchez pas), au deuxième étage, y a Kounen qui fini son film sur Coco (non pas celui-là... pas celui-là non plus... l'autre).
On est dans une petite salle bien sympa, tout pépère, dans notre coin. Les images rendent bien et, pour l'instant, aucun souci technique. J'ai scotché deux gros morceaux de gaffer sur l'écran pour simuler le futur scope. Artisanal...
Ca va durer comme ça jusqu'à vendredi. Tranquille.
7 commentaires:
Ouuuuuuuh, la honte il monte sur Avid sur un Mac.. Ca pue Avid, FCP, y'a que ca de vrai!
Sinon c'est joli.quand meme. Et quelle jolie main qui entre dans le cadre de la photo...
*le mec qui squatte les commentaires*
Mais je pige pas, t'as tourne en open-matte? Pas en anamorphique?
Oui finalement on a fait des essais caméra en sphérique vs. anamorphique et vu qu'apparemment sur la RED à l'heure actuelle l'image squeezée ne s'inscrit que sur le milieu du capteur, tu perds en qualité. Théoriquement ça devrait pas tarder à changer (si ce n'est déjà fait).
L'image anamorphique était plus douce, mais aussi, et ça se voyait, plus déteriorée.
Xavier, le chef op', avait même mailé Simon Duggan, le chef op' de KNOWING, qui lui avait dit qu'ils avaient fait le film en 16/9 et qu'ils avaient croppé l'image ensuite... ce qu'on a fait.
Par contre là il faut calculer les bandes noires à chaque fois donc on a préféré mettre du scotch noir sur l'écran. Bim.
Le bonjour à Jan ! ;-)
J'ai essayé de lui parler mais il m'a involontairement ignoré.
Et KNOWING rend super bien tel qu'il est. La peloche, c'est fini !
Enregistrer un commentaire