C'est "merveilleux": LE PORTAIL a remporté hier soir le Prix du meilleur film au Festival du Film Merveilleux qui se tenait à Paris.
Inutile de dire que ça fait super plaisir, vu qu'on avait l'impression jusque là que le film était un peu trop sur la corde raide du mélange de genres pour que les gens accrochent réellement.
Trop souvent j'ai des retours de spectateurs qui s'encombrent la tête par une recherche trop poussée du sens et chez qui on sent que ça a parasité l'émotion du film. Peut-être que le fait pour le jury de le voir dans le contexte du "Film merveilleux" a aidé. Ce qui, dans un autre festival, serait un drame familial qui pète les plombs sur la fin avec une virée gratuite dans la SF devient ici un film fantastique traité dans le non-dit. Et Dieu sait qu'on kiffe le non-dit en France...
Enfin bon voilà. En tout cas un festival sympa, malgré quelques petits hics dans l'organisation mais qui seront sans doute corrigés pour l'an prochain. Bravo à Bénédicte et Maureen d'avoir mis tout ça en place.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire