24 novembre 2004

L'hôpital qui se fout de la charité


Je sais que je suis extrêmement mal placé pour dire ça (d'où le titre de ce post) mais j'en ai vraiment marre par moments des titres de films amateurs EN ANGLAIS !

Je sais, je sais... le mien est en anglais. Mais j'avais pas le choix ! Plus sérieusement j'avais un mal de fou à trouver un titre correct... Au début j'avais pensé l'appeler NIKKO en hommage à la marque de la voiture, mais bon... C'était mystérieux, sympa et tout... mais bof. Bof, bof.

Peu de temps après je tombe sur "Overdrive" de Katy Rose à la radio... et... et... ben je me souviens plus du pourquoi mais bon je finis par me dire "Minimum Overdrive" dans ma tête... et vous connaissez la suite.


Tout ça pour dire que... ben le court-métrage potache a vraiment du mal à se défaire du titre anglais... Exemples: HE'S THE ONE de Benoît Pétré, SYNTHETIC IS NOT CHIC de Sylvain Cappelletto, EXAM RUN de Loïc Nicoloff, etc...

L'espèce d'impact psychologique de la langue est incontestable mais bon... Personnellement j'avais essayé de lutter contre, histoire de pas faire comme tout le monde. Bref, peut-être que c'est plus fort que nous...

Et voilà, encore un message inutile...

Aucun commentaire: