23 janvier 2005

Par tous les moyens possibles


J'ai lu cet article sur la promotion des films indépendants/amateurs, et le mec fait référence à Spike Lee qui, dans son bouquin Spike's Gotta Have It, répète inlassablement la formule "Par tous les moyens possibles".

Le seul moyen d'avancer, c'est de promouvoir son film, et ce par tous les moyens possibles.

J'ai trop de potes qui font comme moi de la vidéo et qui ne montrent pratiquement pas leur travail... ni sur internet, ni dans des festivals, nulle part quoi. Question de honte, de gêne, de pas vouloir passer pour un gars prétentieux ? Je m'en bats les couilles... Un film est fait pour être vu, point final. Si on ne diffuse pas soi-même son film, personne sera là pour le faire à notre place.

Donc il faut le montrer. Par tous les moyens possibles.


Aucun commentaire: