23 décembre 2005

Mon nouveau film: JEUNE FILLE

Image Hosted by ImageShack.us

Certains me demandent souvent sur des forums ou autre si j'ai un nouveau truc à montrer. Eh bien... presque !

Je met en ce moment les dernières touches à JEUNE FILLE, un court-métrage diamétralement opposé à MINIMUM OVERDRIVE.

Là où MINIMUM était chaotique, JEUNE FILLE est posé. Là où il était tendu, JEUNE FILLE est relax. Là où il était bruyant, JEUNE FILLE est silencieux.

Vous l'avez deviné, JEUNE FILLE, c'est le drame intimiste français par excellence. Le synopsis remonte à ma première année de fac: c'est l'histoire de deux soeurs, la petite, 16 ans, qui vient habiter chez la grande, 22-23. Et entre les deux, le fossé que représente ces 6 ans d'écart, une qui est encore une enfant mais veut devenir une femme, l'autre qui sait qu'elle est déjà adulte mais aimerait bien replonger dans son innocence.

Bon je sais pas si tout ça on va le capter en voyant le film, je pense même que pas du tout et que les gens vont surtout se faire chier ("Ouais Liam je préfere quand tu filme des petites voitures") mais bon, voilà, c'est un film que je suis très content d'avoir fait, même si le résultat est mitigé dans mon esprit.

Je l'ai filmé en juillet 2004 avec deux actrices: Isabelle Pirès, que certains ont vu dans le beau VENUS ET FLEUR de Emmanuel Mouret (Fleur, c'est elle), et Eleonore du Petit Thouars, une encore lycéenne que j'ai dégoté chez mon ancien prof de cinéma et qui assure bien.

Je ne sais pas ce que j'ai réussi à faire niveau direction d'acteur (ou actrices), et j'ai l'impression d'avoir foiré ma mise en scène et sous-éclairé mes plans (putain d'écran LCD !), et puis de toute façon j'ai aucun recul sur le film donc j'ai d'abord envie de le montrer, on en reparlera après.

Je le mettrai bien sur le web, mais, petit 1, c'est le genre de thème et surtout de rythme qui passe difficilement sur internet, assis à l'arrache devant un écran, et petit 2, mes plans sont tellement sombres qu'une diffusion sur un écran d'ordi sera forcément assassine. Je vais donc tester les réactions et on verra plus tard.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Serait il possible de rendre disponible ce court métrage en ligne, même sombre?
Cela me parait difficile de pouvoir le voir autrement maintenant.