28 décembre 2005
Que deviennent les "films-carte-de-visite" ?
Reuters vient de sortir un petit article fascinant sur le destin de quelques jeunes cinéastes ayant pondu des "calling-card shorts" (des "films-carte-de-visite") et ce qu'ils sont devenus. Joe Nussbaum (ci-dessus) et son GEORGE LUCAS IN LOVE, Kevin Rubio et TROOPS, les mecs de 405, etc.
C'est très intéressant vu que ça montre un peu comment le "marché" pour ce genre de films a paradoxalement été brisé par l'avénement d'internet. Ce qui était un petit film culte qu'on se passait de bureau en bureau en faisant des copies de copies de copies est maintenant devenu accessible partout grâce au net, et perd du coup un peu de son charme mystérieux.
L'article revient aussi sur ce qui a pu se passer lorsque ces mecs se sont finalement retrouvés devant des agents et des producteurs. Et ils étaient un peu comme moi (toutes proportions gardées évidemment): ils avaient passé tellement de temps sur leur film qu'ils n'avaient pas préparé le projet suivant !
Bref, c'est captivant, mais c'est pour les plus anglophones d'entre vous. C'est ici.
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