9 février 2010

BOB ET JOSEPHINE Grand Prix et Prix du public à Cabestany

J'ai l'impression d'être un personnage de parabole biblique.

Samedi, au festival L'Ombre d'un court, à Jouy-en-Josas, LE PORTAIL n'a pas été primé. Pourtant, en toute modestie, et malgré la qualité globale de la sélection, on pouvait s'attendre facilement à un prix. (*tousse* on m'a dit que certains jurés avaient trouvé le film "prétentieux" *tousse*) Disons que c'est un truc qui était envisageable.

Etre primé à Cabestany avec BOB ET JOSEPHINE, ça, par contre, ça l'était beaucoup moins. Cabestany c'est quand même une espèce de mini-Clermont du film amateur/semi-pro (30 années au compteur quand même), et puis mon film, bon bah je l'aime bien mais voilà quoi.

Je parlais au téléphone dimanche avant le palmarès à Thierry (pas Ramoin), la personne qui devait me représenter en cas de prix. Et lui-même disait qu'il s'attendait pas à grand chose, vu la concurrence...

Deux heures plus tard il me rappelle:

- Bon bah t'as rien eu.
- Ouais c'est normal.
- Ouais y avait des bons films, des trucs longs et tout...
- OK ouais et c'était quoi le palmarès alors ?
- Tu veux dire le Grand prix ?
- Oui, par exemple.
- BAH C'EST TOI !!!!

J'avoue avoir été assez surpris. Et de rajouter que BOB ET JOSEPHINE a aussi gagné le "Prix du public du vendredi soir".

Donc voilà, c'est la première fois qu'un film que j'ai fait gagne, non seulement un prix du public, mais surtout un 1er prix. Bon, vu la qualité objective de BOB ET JOSEPHINE, je pense que certains peuvent légitimement l'avoir mauvaise... mais enfin bon c'est cool. Et 1200€ à la clé, quand même.

Ce qui rembourse largement les 10€ de frais d'inscription... (la preuve une fois de plus qu'IL FAUT LES PAYER !)

3 commentaires:

Blackbird a dit…

Je me demande à qui la petite pique finale est dédiée !

Liam Engle a dit…

En fait je pensais même pas à toi vu que t'es OK pour en payer certains, plus à Vlad en fait qui est plus catégorique.

(et je pensais plus globalement à pas mal de vidéastes qui les refusent alors qu'en général c'est des bons plans vu que ton film affronte une concurrence moins nombreuse)

Anonyme a dit…

Héhé. J'avoue que je le suis bien marré à te faire ce coup ^^ Et autant a aller récupérer les prix sur scène. Merci pour ca :) Thierry.R