21 juin 2010

Silence radio

La vérité sort de la bouche de Julien, via son blog:

Pour du making-of (ou autre), j'ai eu l'occasion de démarcher des grandes sociétés anglaises de production : j'ai toujours réçu une réponse, négative ou ouverte, mais une réponse. J'ai récemment contacté l'assistant d'un grand réalisateur américain : j'ai reçu une réponse au bout de 4 jours, il s'excusait d'avoir mis tant de temps à répondre !...

En France, par défaut, on ne répond pas. Je ne parle même pas d'Europa Corp hein (d'ailleurs Europa répond ! un mail type "France Telecom" mais ils répondent !) : au contraire, simplement de petites sociétés françaises de production, qui n'ont même pas la décence d'écrire "Nous avons bien reçu votre mail". Curieux état d'esprit.

Amen.

A l'époque où j'envoyais le scénario du PORTAIL aux boîtes de prods de courts, et qu'en plus je l'envoyais spécifiquement à des gens, après leur avoir parlé au téléphone et tout et tout (je balançais pas juste le scénar sans prévenir), hé ben c'était le silence radio quasiment à chaque fois.

Et même quand je les relançais. J'avais même pas droit à un mail-type

J'en avais déjà parlé ici. En plus d'être la moindre des politesses, c'est aussi un investissement sur l'avenir. Contrairement à ce qu'on dit, être quelqu'un de sympa et de poli (i.e. pas un enculé), c'est pas forcément un handicap dans le monde du ciné... J'ai presque envie de dire: au contraire.

Aucun commentaire: